Loyer (promotions – réservations jusqu’à quand) ?
Toutes offres promotionnelles sont limitées dans le temps et dans la quantité des PAX désignés

 

Quel est le montant des frais de Dossier ?
La valeur des FD dépende de la superficie de votre futur logement

 

Comment puis-je régler les cycles de lavage et de séchage ?
oui, paiement par CB uniquement

 

Existe – il une option prestation de ménage dans mon appartement
ceci est une option payante. Sur devis après identification des besoins du client

 

Pour les étudiants étrangers : tous les documents traduits en français/anglais ?
Généralement oui. Nos interlocuteurs sont Bilingues, et peuvent vous accompagner dans la compréhension

 

L’autorisation de prélèvement est-elle obligatoire
le prélèvement n’est pas obligatoire, mais fortement conseillé. Cette solution de paiement apporte un avantage de par le délai de paiement (Prélèvement le 10 du Mois au lieu du 01 exigible)

 

Salle informatique – il y a des ordinateurs ?
Pas de poste dédié en informatique. Cette salle informatique vous permet de vous connecter au réseau dans un espace de travail avec une solution d’impression

 

Service photocopie – gratuit ?
Le Service Multifonctions d’impression, est une prestation payante, seule la numérisation de vos documents est totalement gratuite, et non limitée.

 

Salle de fitness – quoi exactement ?
Nos salles de Fitness sont équipées de matériels professionnels. Nous déployons sur l’ensemble de notre réseau un équipement varié vous permettant de pratiquer gratuitement votre activité sportive (tapis de course, banc de musculation complet intégrant près de 6 ateliers, Elliptique, Vélo, Plateau vibrant, rameur

 

Garage gratuit ?
Les places de parkings sont privatives  vous garantissant une plénitude et sérénité de votre stationnement au sein de notre résidence, Ce service est payant

 

Prêt de matériel électroménager – gratuit ?
le prêt de matériel électroménager (Aspirateur, Fer à repasser, table à repasser), est totalement gratuit et est mis à disposition de nos résidents

 

Qu’est qu’il y a dans un cafeteria ?
Toutes nos résidences sont équipées de distributeur de boisson chaude, et de distributeur de boisson fraîche, et sandwicherie et confiserie

 

C’est possible d’acheter des boissons ou à manger à la résidence ?
oui il y a des distributeurs de boissons et de confiseries ; et vous pouvez consommer dans la salle commune

 

Prêt de lit – ça coute combien ?
Nous nous efforçons de mettre à disposition un appartement (suivant nos disponibilités) auprès des membres de la famille de nos clients. Nous offrons aux parents lors de leur visite en Wk, pour voir leur enfant, une nuit.

 

Un four ?
tous nos appartements sont équipés d’un four micro-onde

 

Assurance – quand, comment le faire ?
C’est une obligation contractuelle. Le résident doit s’acquitter d’une assurance habitation couvrant d’éventuels dégâts des eaux ou incendie avant son Entrée dans les lieux de son futur logement. Nous travaillons avec des partenaires en assurance habitation permettant de vous faciliter vos démarches si nécessaire.

 

Animaux ?
Les animaux de compagnie sont tolérés et sous la responsabilité du locataire pour tous dégâts occasionnés par celui-ci

 

CAF – avant ou après ? ou ? comment ?
Nos logements sont tous assujettis aux APL ( CAF).Une démarches administrative de votre part reste necessaire auprés de cet organisme. Notre Service Gestion se tient à votre disposition pour vous accompagner dans cette démarche

 

Compte bancaire français – il faut l’ouvrir tout de suite ? obligatoire ?
L’ouverture d’un compte en France sera une démarche obligatoire, afin que vous puissiez bénéficier des aides de la CAF, ouvrir un contrat d’assurance.

 

Supermarché près de la résidence ?
Nos résidences sont à proximité de toutes les commodités quotidiennes (Pharmacie, Superette, supermarché, Arrêt de bus, etc…..)

 

Il y a beaucoup d’étudiants de mon université ? beaucoup d’étudiants étrangers ?
Nos résidences ont l’opportunité d’accueillir tous étudiants de toutes nationalités et sur différents cursus universitaires

 

Préavis – combien de temps ?
La durée de Préavis est de 1 Mois

 

C’est possible à arriver pendant le weekend ?
Nous accueillons nos nouveaux clients durant la période de rentrée du Lundi au samedi matin sur Rdv

 

Il y a un lave-vaisselle ?
Toutes nos résidences sont équipées d’un lave-vaisselle dans notre Salle Polyvalente. Ce service est gratuit est accessible.

 

La quartier n’est pas dangereuse ?
Nous attachons de la rigueur concernant nos implantations de résidence. Outre le fait d’être à proximité des principales facultés et des transports en commun et commodité, nos résidences sont sécurisés (Gardien de nuit et service de surveillance par vidéo)

 

Possible à changer la literie ?
nous fournissons le kit de linge de lit, incluant oreillers, draps, couettes). Nous possédons un service de rotation de linge de lit, permettant à nos résidents de remplacer leur kit de linge tous les 2 semaines auprès de notre service d’accueil). Ce service est gratuit

 

Il y a qqn qui parle anglais (pour les étudiants étrangers) ?
Nos chargés de résidence sont tous Bilingue

 

Possible à vivre en couple dans un T1 ?
Nous accueillons des résidents en couple. Nous possédons des appartements ayant des formats de lit en format 140 CM (T1 Bis / T2/ T2 Duo)

 

Il y a une bouilloire ?
nous ne possédons pas ce type d’accessoire

 

Ville étudiante ? beaucoup de jeunes ?
nos implantations de résidence à service sont implantées dans toutes les grandes villes étudiantes

 

C’est cher à Toulouse ?
nous sommes dans les prix du marché des résidences à service.et nous appliquons des offres avantageuses et promotionnelles

 

La durée minimale de bail ?
Le contrat bail standard est de 12 mois. Nous pouvons appliquer des délais de baux pour la base de 9 mois ou moins en fonction de la saisonnalité de la demande

 

Visiter des appartement ?
La visite de nos appartements est un engagement de notre part. cela vous permettra de constater la qualité de nos équipements et de nos aménagements

 

Gardien est-il là toute la nuit ?
la durée des rondes de contrôle de sécurité sont programmées au quotidien. Tous les espaces communs sont fermés et sécurisés.

 

Uniquement pour les étudiants ?
Nos résidences sont ouvertes essentiellement  à une clientèle étudiante, mais nous acceptons les jeunes actifs et actifs tout au long de l’année

 

Je dois trouver un coloc moi-même ? Sinon comment ils le font ?
Nos appartements en colocation, permet à deux étudiants de partager le même logement, tout en gardant un espace privatif incluant leur chambre et bureau. Dans le cas où vous souhaitez occuper ce type de logement, mais seul. nous nous chargeons de vous trouver un colocataire afin de compléter votre colocation. Dans tous les cas, vous ne payez que votre chambre occupée.

 

Services – gratuit ? accessible pendant toute la durée du séjour ?
Tous nos services gratuits le restent.

 

Documents – envoyés par mail ou par courrier (original) ?
Lors de la constitution de vos candidatures, nous vous demandons d’envoyer dans un premier temps vos documents par mail, afin de faciliter le traitement de votre demande et de vous attribuer au plus tôt un logement. Nous vous demandons, une fois votre candidature validée sur le principe de nous faire parvenir par voie postale les originaux.

 

Internet – illimite ? combien d’appareils ? ça marche bien en général ?
L’ensemble de nos résidence sont équipées d’une connexion Fibre Optique permettant la connexion de 2 appareils minimum en simultané.

 

Problèmes dans des appartements – il y a qqn qui s’occupe de ça ?
Nous mettons à votre disposition tous les jours des permanences Bureau vous permettant de nous faire part de vos interrogations ou difficultés (Administratif, Technique, etc.)

 

Livraison de colis ?
Nos bureaux d’accueil au sein de nos résidences récupèrent  vos colis lors de vos absences, et vous permettant de les récupérer au bureau d’accueil durant les permanences

 

A quel moment faut-il régler son loyer ?
Les loyers sont payables dès le début du mois. Le loyer est exigible le 01 du mois en cours. Pour ceux qui auront souscrit au prélèvement automatique, le loyer est payé le 10 du mois en cours.

 

Comment puis je régler mon loyer ?
Nous mettons différents moyen de paiement vous permettant d’exécuter votre règlement (Prélèvement Automatique, Virement, CB, CBVAD, Cheque, Espèces)

 

Parking pour des vélos – est-il gratuit ?
Toutes nos résidences sont équipées de parking Vélo sécurisée. Le parking est un service gratuit.

 

Puis-je organiser une soirée, et où et combien de temps ?
Nous mettons à disposition des Espaces Communs vous permettant d’accueillir vos amis. Nos espaces sont ouverts sur réservation préalable jusqu’ à 00H30.

 

Il y a des familles ou des gens plus âgés à la résidence ? ça dérange pas ?
Nous accueillons toutes personnes désirant souscrire à un logement au sein de nos résidences. Nous disposons de différentes typologies permettant au mieux de correspondre aux attentes de nos clients.

 

EDF – comment ça marche ?
Tous nos logements sont munis d’un compteur EDF, vous permettant de souscrire auprès de votre fournisseur d’Energie souhaité. Nous disposons aussi d’offres packagés vous permettant d’accéder à votre logement, incluant la souscription et la fourniture en Energie. Nous nous occupons de tout. Cette prestation incluant l’EDF, vous sera automatiquement facturé avec votre loyer à chaque début de mois

 

EDF – combien ?
Cette charge est difficile à mesurer car elle dépend de votre utilisation et de vos besoins en Energie

 

EDF – il faut payer quand ?
Lors de la souscription directe auprès de votre fournisseur, vous recevrez directement la facture à régler. Concernant les offres packagées incluant EDF, nous effectuons la facturation à chaque début de mois avec votre loyer

 

EDF – comment créer un compte ?
Notre partenaire EDF a mis en place un numéro dédié au client Easy Student vous permettant l’accès rapide et anticipé à la création de votre compte personnel EDF

 

Il faut nettoyer un appartement avant le départ ou il y a qqn gui le fait ?
Avant votre départ (Préavis & EDLE), vous vous devez de nettoyer et de corriger tous les défauts de votre logement (Peinture, Joint sanitaire, nettoyage, Vaisselle, etc.). A défaut d’exécution, les sommes perçu sur votre dépôt de garantie vous seront déduits afin de nous puissions remettre en état votre logement.

 

La résidence est-elle adapte pour les handicapés ?
Nos résidences sont toutes aux normes en vigueur concernant l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Merci de remplir le formulaire ci dessous. Vous recevrez une réponse dans les meilleurs délais